Close up image of physiotherapist massag

MASSOTHÉRAPIE ET MÉRIDIENS

La massothérapie et les méridiens, qu’est-ce que c’est ?

Le massage ou la massothérapie apporte des bienfaits considérables pour la santé. Il vise le mieux-être des personnes, en agissant, entre autres, sur la peau, les muscles, les tendons, les ligaments.

Le massage a pour objectif de favoriser la détente, la circulation sanguine et lymphatique et l’éveil psycho-corporel. Il permet de décontracter les muscles, en favorisant l’élimination de l’acide lactique, il facilite la digestion et l’élimination des toxines.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’énergie de vie (le qi) est présente dans tout le corps. Elle y circule via des canaux interconnectés, les méridiens.

Il existe 12 méridiens principaux ; six méridiens Yin, qui correspondent aux organes pleins (poumon, foie, rate, cœur, reins, ainsi que le maître cœur), et six méridiens Yang, qui correspondent aux organes entrailles creuses (vessie, vésicule biliaire, intestin grêle, estomac, gros intestin, ainsi que le triple réchauffeur).


Des points sensibles, les points d’acupuncture, sont répartis le long du parcours de ces méridiens. Lorsque l’énergie circule parfaitement dans notre corps, c’est un signe de bonne santé. Lorsque celle-ci est bloquée, c’est le signe d’un trouble.

Il existe également des méridiens secondaires, les mérdiens tendino-musculaires. Ceux-ci recouvrent toute la périphérie du corps et forment une « armature » qui protège les 12 méridiens principaux.

Le massage des méridiens permet de lever les blocages pour une meilleure circulation de l’énergie et agit ainsi indirectement sur les organes et le corps tout entier.

 

MASSOTHÉRAPIE

La cénesthésie et les bienfaits du massage

Je propose un massage à l’huile, selon le principe de la cénesthésie ; un massage unifiant qui englobe le corps dans sa totalité et qui procure relaxation et bien-être. Une unification et une prise en compte de la globalité du corps, pour traiter les zones de blocage, de déséquilibre énergétiques et d’éventuels problèmes de santé.


Ce massage va également travailler sur les méridiens pour rétablir l’énergie entre les organes du corps.

Le massage contribue également à réduire les tensions douloureuses et les spasmes musculaires, résultant d’une blessure ou d’années d’émotion étouffées. Il soigne le corps, l’âme et apaise l’esprit. Une simple relaxation entraine une réaction en chaîne d’effets positifs dans l’organisme


Durée de la séance: 1h15


Prix : 65€

hands of the master do a back massage to
 

+32 478/34.85.68

Rue des Cygnes 44, 1050 Ixelles

  • Facebook

©2020 par Anne-Laure de Hults